vendredi 21 janvier 2011

Mercredi 19 janvier.

Troisième journée:

Le matin, le Dr.Simon m'a emmené au bloc opératoire.
Une jeune fille m'a préparé afin d'entrer au bloc dans les conditions d'hygiène obligatoire. J'avais un pantalon, un masque, une charlotte, des sur-chaussures et une blouse jetable.

La première opération à laquelle j'ai pu assister, était une opération des varices. Après quelques minutes d'intervention j'ai demandé à sortir.

Après ma sortie, je suis allée voir une opération de cataracte ainsi qu'une greffe de cornée avec le Dr.Hehn (ophtalmologue). Ces deux opérations sont des opérations très minutieuses, de la micro-chirurgie. Elles se font à l'aide d'une grosse machine qui sert de loupe.

L'après-midi je suis allée en USIC pour que les aides-soignantes me montrent comment scoper (surveiller) un patient. J'ai aussi fait le tour des chambres avec une des infirmières toutes les heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire