vendredi 21 janvier 2011

Jeudi 20 janvier.

 Quatrième journée:

Le matin je suis allée en rééducation cardio-vasculaire, ce qui permet aux patients qui ont été hospitalisés de faire du sport (gym, vélo et marche). La diététicienne leur apprend à manger plus équilibré afin qu'ils évitent tous risques de complications cardiaques.  Des cours sont réservés pour les diabétiques de type 1 (insulino-dépendant) et de type 2 (diabète gras).

L'après-midi je suis avec en radiologie avec le Dr.Boccacini.
J'ai pu voir le scanner et une IRM.
Au scanner j'ai vu un thorax, un cerveau... ,
en IRM j'ai assisté à une mammographie.
Après chaque visite d'un patient au scanner le radiologue regarde les résultats sur un ordinateur, et dicte dans un micro ce que les secrétaires doivent rédiger sur la feuille qui sera envoyé au médecin généraliste.
Le radiologue appelle chaque patient un par un pour leur donner leurs résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire