mercredi 19 janvier 2011

Mardi 18 janvier.

Deuxième journée:


Le matin j’ai pu aller en consultation avec le Dr.Simon.
J’ai pu voir des échos-cœur. L' écho-cœur permet de montrer l’insuffisance cardiaque et d’en comprendre l’origine et l’importance. J’ai vu environ 13 patients. Les consultations qui se déroulent entre 8h et 10h, sont celles de patients qui séjournent à l’hôpital. Les médecins essayent de ne pas mélanger les patients de l’hôpital et les patients venant de l'extérieur.

L’après-midi je suis allée en USIC (unité des soins intensifs) j’ai pu prendre la température aux patients qui sortent d’angiographie ou de ceux qui vont y aller. Les aides-soignantes m’ont montré comment écrire les renseignements (tension, pou pédieux et pou tibial, pulsation..).

J’ai pu voir l’entrée d’une patiente en USIC:
Dès son entrée, l’une des infirmières lui pose quelques questions:
- régimes alimentaires
- allergie médicamenteuse ou autre…
Toutes les heures une ou deux aides-soignantes font le tour des chambres afin de voir si les malades vont bien et si ils sont en capacité de sortir. A 15h, l'infirmière prend la température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire