lundi 17 janvier 2011

Lundi 17 janvier 2011.

Première journée: 

Je suis arrivée, j'ai mis une blouse blanche et j'ai ensuite passé la matinée au secrétariat. J'ai pu voir le travail des assistantes et secrétaires, l'accueil des malades,... J'ai tamponné des ordonnances et classé des dossiers.

Ensuite, Chloé m'a montré comment poser des électrodes, afin de poser un doppler sur un patient pendant 24h. (Le doppler étudie le débit du sang dans les artères et les veines donnant ainsi des renseignements sur les conditions d’écoulement et la bonne irrigation des organes.).


L'après-midi j'ai pu découvrir l'angiographie interventionnelle, en bloc opératoire. 
Avant d'entrer dans cette salle, j'ai du m'équiper d'un tablier de plomb (qui protège des rayons X), d'une charlotte et d'un masque jetables.
Dans cette salle on peut compter 3 à 4 personnes: le médecin, un(e) infirmier(e), un(e) radiologue, et en cas de besoin un(e) anesthésiste. On peut suivre le déroulement de l'intervention au sein des artères sur un écran d'ordinateur. 
Cette intervention se déroule en 15 à 20 min sauf si il y a des complications. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire